CESAR CASCABEL (Jules Verne)

Une famille de saltimbanques français tente de revenir d'Amérique jusq'uen France à pied, en passant par le Canada, le détroit de Behring et la Russie. En cours de route, elle recuillera la jeune indienne Kayette, et viendra en aide à un proscrit russe, le comte Narkine.

 

AUTOUR DE LA LUNE (Jules Verne)

Pendant le cours de l'année 186., le monde entier fut singulièrement ému par une tentative scientifique sans précédent dans les annales de la science. Les membres du Gun-Club, cercle d'artilleurs fondé à Baltimore après la guerre d'Amérique, avaient eu l'idée de se mettre en communication avec la Lune.

 

LES CINQ CENTS MILLIONS DE LA BEGUM (Jules Verne)

C'était un homme de cinquante ans, aux traits fins, aux yeux vifs et purs sous leurs lunettes d'acier de physionomie à la fois grave et aimable, un de ces individus dont on se dit à première vue: voilà un brave homme. À cette heure matinale, bien que sa tenue ne trahît aucune recherche, le docteur était déjà rasé de frais et cravaté de blanc. Sur le tapis, sur les meubles de sa chambre d'hôtel, à Brighton, s'étalaient le rimes, le Daily Telegraph, le Daily News.

 

DE LA TERRE À LA LUNE (Jules Verne)

A la fin de la guerre fédérale des Etats-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club (Club-Canon) de Baltimore sont bien désoeuvrés. Un beau jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé...

 

DOCTEUR OX (Jules Verne)

Si vous cherchez sur une carte des Flandres, ancienne ou moderne, la petite ville de Quiquendone, il est probable que vous ne l'y trouverez pas. Quiquendone est-elle donc une cité disparue? Non. Une ville à venir? Pas davantage. Elle existe, en dépit des géographes, et cela depuis huit à neuf cents ans.

 

L'ECOLE DES ROBINSONS (Jules Verne)

Godfrey vit un naufrage sur une île déserte, peuplée d'animaux sauvages et d'anthropophages. Il découvrira plus tard que tout est organisé par son oncle, le milliardaire Kolderup.

 

HECTOR SERVADAC (Jules Verne)

Non, capitaine, il ne me convient pas de vous céder la place!
- Je le regrette, monsieur le comte, mais vos prétentions ne modifieront pas les miennes!
- Vraiment?
- Vraiment.
- Je vous ferai cependant remarquer que je suis, incontestablement, le premier en date!
- Et moi, je répondrai que, en pareille matière, l'ancienneténe peut créer aucun droit.

 

VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS (Jules Verne)

Ce « monstre marin » que le professeur Aronnax et son valet Conseil pourchassent, c'est le sous-marin « Nautilus » du mystérieux capitaine Nemo. Prisonniers à son bord avec le harponneur Ned Land, ils vont parcourir l'équivalent de deux tours du monde sous les mers , où, grâce au talent de Jules Verne, peuvent coexister, par exemple, la mythique Atlantide et le futur « tunnel » de Suez.

 

RAYON-VERT (Jules Verne)

C'étaient les frères Sam et Sib - de leur véritable nom - de baptême Samuel et Sébastian -, oncles de Miss Campbell. Ecossais de vieille roche, Ecossais d'un antique clan des Hautes-Terres, à eux deux ils comptaient cent douze ans d'âge, avec quinze mois d'écart seulement entre l'aîné Sam et le cadet Sib.

 

LES REVOLTES DE LA BOUNTY (Jules Verne)

En 1797, le Bounty quitte l'Angleterre sous le commandement du capitaine Bligh. Bientôt l'équipage se révolte contre la tyrannie de Bligh. Son second, Christian Fletcher se met en tête de l'insurrection.

 

LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE (Jules Verne)

Le Chinois Kin-Fo se retrouve soudainement ruiné. Il tente alors de mettre fin à ses jours après avoir crontacter une assurance-vie en faveur de sa fiancée

 

LE TOUR DU MONDE EN QUATRE-VINGTS JOURS (Jules Verne)

A Londres, en 1872, Phileas Fogg engage un pari insensé pour l'époque : faire le tour du monde en quatre-vingts jours. Le détective Fix, persuadé que Fogg est un vulgaire cambrioleur qui fuit la justice, tentera tout pour retarder Phileas et son fidèle Passepartout.

 

VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE (Jules Verne)

Le 24 mai 1863, un dimanche, mon oncle, le professeur Lidenbrock, revint précipitamment vers sa petite maison située au numéro 19 de Königstrasse, l'une des plus anciennes rues du vieux quartier de Hambourg.
La bonne Marthe dut se croire fort en retard, car le diner commençait à peine à chanter sur le fourneau de la cuisine.

 

LES INDES NOIRES (Jules Verne)

Dans les houillères épuisées d'Aberfoyle en Ecosse, ne vivent plus que le vieux contremaître Simon Ford, sa femme et son fils. L'ancien directeur, l'ingénieur James Starr, reçoit chez lui à Edimbourg, dix ans après la fermeture des mines, un message de Ford : "Si M. Starr veut se rendre demain aux houillères, fosse Dochart, il lui sera fait une communication de nature à l'intéresser..."

 

LE CHÂTEAU DES CARPATHES (Jules Verne)

Près du village de Werst, en Transylvanie, se dresse le château des Carpathes qui depuis le départ du dernier représentant de ses seigneurs, Rodolphe de Gortz, est complètement abandonné et fui par tous tant les rumeurs alarmantes et de folles légendes circulent à son sujet.

 

LE PILOTE DU DANUBE (Jules Verne)

En 1876, une bande de criminels sévit le long du Danube. Karl Dragoch, policier Hongrois, mène l'enquête et soupçonne un curieux pêcheur.

 

NORD CONTRE SUD (Jules Verne)

La Floride, qui avait été annexée à la grande fédération américaine en 1819, fut érigée en Etat quelques années plus tard. Par cette annexion, le territoire de la République s'accrut de soixante-sept mille milles carrés. Mais l'astre floridien ne brille que d'un éclat secondaire au firmament des trente-sept étoiles qui constellent le pavillon des Etats-Unis d'Amérique.

 

LA JANGADA (Jules Verne)

Le document comptait une centaine de ces lignes, qui n'étaient pas même divisées par mots. Il semblait avoir été écrit depuis des années, et, sur la feuille d'épais papier que couvraient ces hiéroglyphes, le temps avait déjà mis sa patine jaunâtre.

 

LE CORAN

Traduction de MOUHAMMAD HAMIDULLAH

 

LE PROPHETE (KAHLIL GIBRAN)

L'élu et le bien aimé Almustafa, qui était l'aurore illuminant ses propres jours, avait attendu douze ans dans la cité d'Orphalese le retour de son navire, lequel devait le ramener en son île natale...

 

HOLDUP PLANETAIRE

Cet ouvrage va à rebours de toute la mythologie véhiculée par le marketing génial de Microsoft. Il met en garde contre les dangers que nous fait courir ce Big Brother et contre les ambitions démesurées de Citizen Gates: le contrôle total sur toute forme de transmission et de traitement de l'information, aussi bien dans l'éducation que les transmissions bancaires, les vieux et les nouveaux médias, et jusque dans l'intimité de notre vie privée...

 

LES SECRETS DES EMAILS

Dans une heure, vous saurez exactement comment vous y prendre pour créer des campagnes rentables et générez des ventes sur votre site.

 

101 ASTUCES MARKETING

http://www.netprofitblueprint.com/presentation.html?aff=86a09a53

 

 

RECITS D'EXCURSIONS ECO-AVENTURES ORIGINALES POUR VOYAGER EN THAÏLANDE

Barge en teck et bicyclette.

Paradis et enfer aux portes de l'Isaan

...

HAUT DE PAGE